2008-09-29 Jeune polonais zoophile expulsé

De ZetaWiki
Aller à : navigation, rechercher

Jeune polonais zoophile expulsé

20 minutes Suisse (AP), 29-08-2008

Le Polonais de 21 ans qui avait maltraité à mort plusieurs veaux à la fin août dernier à Oberwil (BL) devra payer une amende de 1.500 francs et quitter la Suisse.

Le jeune homme n'a pas donné d'explications sur son comportement, mais l'enquête a révélé des actes de zoophilie. Deux veaux avaient péri. L'homme avait aussi apparemment enfilé le manche d'une fourche dans l'anus de certains de ces animaux.

L'enquête sur les faits commis dans la nuit du 30 au 31 août dernier dans cette ferme d'Oberwil est close, a annoncé lundi la préfecture de district d'Arlesheim. Deux veaux étaient morts, un troisième avait été blessé. Durant les trois semaines d'enquête, le jeune Polonais a avoué dans une large mesure les faits, sans donner de détails sur ses motifs.

Par ordonnance de jugement, il a a été condamné à une peine pécuniaire avec sursis de 100 jours et à une amende de 1.500 francs. L'Office des migrations a ordonné l'expulsion du jeune homme avec interdiction de territoire durant dix ans. L'an dernier, le Polonais avait aussi travaillé dans deux autres exploitations comme aide agricole, à l'époque sans les autorisations de travail nécessaires. (ap)

Source: AP http://www.20min.ch/ro/news/suisse/story/Jeune-polonais-zoophile-expulse-17367659