2008-12-07 canada-pour-devenir-gendarme

De ZetaWiki
Aller à : navigation, rechercher

Depuis trois ans, pour entrer à la Gendarmerie royale du Canada, l'aspirant policier, est soumis à un examen au détecteur de mensonge.

Au cours de cette séance, il doit répondre à des questions, disons, assez délicates et très personnelles...

Pour avoir la chance de revêtir l'uniforme de la Gendarmerie royale, il va devoir raconter ce qu'il a fait de pire en état d'ivresse, s'il a déjà envisagé de mettre fin à ses jours et s'il a déjà eu des rapports sexuels... avec un animal!

Selon la Gendarmerie royale du Canada, ces questions toutes personnelles constituent le meilleur moyen d'écarter les candidats qui sont jugés inaptes à servir le pays.

Pour Glen Siegersma, le directeur du programme national de recrutement de la GRC "c'est important de recueillir autant d'informations que possible sur les personnes qui souhaitent accéder à ce poste."

Mais ce dernier précise qu'il est encore trot tôt pour savoir si ce test du détecteur de mensonge est réellement efficace...


Source : http://www.lepost.fr/article/2008/12/07/1349385_canada-pour-devenir-gendarme-ne-pas-avoir-eu-de-rappors-sexuels-avec-un-animal.html

(Source non vérifiée)