A Mouthful of Tongues

De ZetaWiki
Aller à : navigation, rechercher
Couverture

Paul di Filippo, A Mouthful of Tongues, Cosmos books, 2002, ISBN: 1-58715-507-9.

Roman de science fiction de Paul di Filippo publié en 2002. L'intrigue se déroule en 2015, l'Amérique du Nord est dominée par un complexe financiario-gouvernemental. Une garde nationale armée quadrille la jungle urbaine. L'héroïne du roman, une secrétaire dénomée Kerry Ackett, rêve de rencontre zoosexuelles. Après avoir été violée par son mari, elle se transforme alors dans le laboratoire en une entité parabiologique super sexualisée. Elle a dès lors une série de rencontres sexuelles fantastiques avec tous les animaux de la forêt pluvieuse, y compris le jaguar des rêves.

Au-delà de son caractère explicitement érotique, il s'agit probablement d'un roman satirique.

Paul di Filippo est un écrivain américain de science-fiction de langue anglaise né le 29 octobre 1954 à Providence, Rhode Island. Il est connu pour être un écrivain prolifique dans des genres qui vont du steampunk au cyberpunk. Il est aussi critique pour presque tous les principaux magazines de science-fiction américains.


Articles connexes

Manuela ROSSINI, Coming together: Symbiogenesis and Metamorphosis in Paul di Filippo’s A Mouthful of Tongues in Animal encounters, TYLER Tom et ROSSINI Manuela, éd., Brill, Leiden, 2009, ISBN: 9789004168671, pp. 243–258.

Liens externes