Catégorie:Histoire

De ZetaWiki
Aller à : navigation, rechercher

Certaines civilisations ne prohibaient pas la bestialité, elle pouvait être associée à des rites religieux de fertilité. Deux sous-catégories sont plus spécialement dédiées aux civilisations anciennes et à la mythologie. Alors que de nombreux passages de la mythologie décrivent des scènes de bestialité clairement assumées, les récits des ethnologues montrent aussi que ces pratiques étaient courantes dans les civilisations anciennes tant sous forme de rites de fertilité que parfois dans le quotidien de ces sociétés.

L'histoire de la zoophilie et de la bestialité est plus complexe qu'il n'y paraît. La sous-catégorie périodes historiques présente une histoire générale de la zoophilie par grandes périodes chronologiques:

Si dans les anciens temps la bestialité ne fut pas toujours réprimandée, dans les sociétés occidentales, la zoophilie a longtemps fait l'objet d'une condamnation morale absolue. Cette catégorie est dédiée à l'histoire de la zoophilie mais aussi et surtout de sa persécution. L'opprobre à l'égard des relations sexuelles entre espèces était tel que souvent nous ne disposons que de documents historiques concernant la condamnation de la zoophilie.

Sous-catégories

Cette catégorie comprend 6 sous-catégories, dont les 6 ci-dessous.