Homosexualité animale

De ZetaWiki
Aller à : navigation, rechercher
Chantier.png

ATTENTION, cet article est une ébauche !
Vous pouvez l'améliorer si vous le souhaitez.
Voir l'aide pour savoir comment modifier un article


L'homosexualité désigne les rapports sexuels entre deux individus de même sexe. La question de l'homosexualité animal fait largement débat depuis quelques années. Le mouvement homosexuel y a trouvé aux États-Unis un argument pour montrer que l'homosexualité était naturelle puisqu'elle était observée dans d'autres espèces ce qui explique la polémique autour de ce sujet.

Depuis plusieurs années les cas décrits d'homosexualité dans le règne animal se multiplient. Cette question a également fait l'objet d'une exposition en 2006[1].

Comparable à la masturbation animale dans la recherche d'une gratification sexuelle, ces cas d'homosexualité semblent indiquer que l'on ne peut pas exclure l'existence d'un plaisir animal.

Il existe aussi un reportage de 2005 détaillant l'homosexualité animale :

Description : Longtemps censurée par la morale et la religion, l'homosexualité animale est aujourd'hui admise par tous. Mais cela nous oblige à imaginer que les animaux ne font pas l'amour uniquement pour se reproduire, mais aussi pour trouver du plaisir...

Au cœur du débat qui secoue notre société, voici une démonstration cautionnée par les plus grands scientifiques de la planète. En prenant soin d'éliminer le cas des animaux domestiques, captifs ou manipulés, le documentaire illustre les différents comportements homosexuels repérables dans toutes les classes du règne animal en liberté.

Ce documentaire polémique remet en cause les théories Darwiniennes de l'évolution pour certains, à l'aide d'une démonstration par l'image... et pose d'autres questions aussi.

Réalisation : Bertrand Loyer & Jessica Menendez (2005)

Sources

Notes

  1. 1,500 animal species practice homosexuality, 23. Octobre 2006

Articles connexes