Les minorités érotiques

De ZetaWiki
Aller à : navigation, rechercher

ULLERSTAM Lars, Les minorités érotiques, Pauvert, 1965 [1ère édition suédoise 1964].

L'ouvrage publié en Suède sous le titre orginal de De erotiska minoriteterna par le psychiatre Lars Ullerstam a joué un rôle fondamental en attirant l'attention sur la grande diversité sexuelle en suggérant des réformes légales qui permettraient la mise en place de bureau de rencontres sexuelles spécialisés. Il proposait également la création de journaux de petites annonces et suggérait la création de groupes où les minorités sexuelles auraient pu se rencontrer ainsi que la projection de films et de maisons closes spécialisées. Les employés de ces maisons closes étaient désignés comme des samaritains sexuelles et devraient selon lui être profondément respectés.

Il fut publié en France dès 1965 chez l'éditeur Pauvert connu pour la publication de nombreux ouvrages érotiques et même interdits comme ceux de Sade.

Il est très clair que de telles propositions ne reçurent qu'un soutien limité dans le public. Dans le même temps cependant, plusieurs de ces mesures furent adoptées dans certains pays occidentaux qui ont légalisés la prostitution masculine et féminine ou la projection de films pornographiques et de peep shows et de journaux de petites annonces à caractère sexuels.

Texte intégral

Texte intégral suédois disponible en ligne: http://www.fajaf.com/lokalt/dem/dem.html

Source

Articles connexes