Zoophile Rights Day

De ZetaWiki
Aller à : navigation, rechercher
Zrd logo.png

Edition 2015 - Février 2015 - Berlin

Comme les années précédentes, cette édition s'est terminée sur une série de présentation et d'interview.
Ces moments ont été filmés, et son disponibles ci dessous.

Attention toutefois, pour le moment, seul le premier segment est disponible en sous-titré français, les autres sont pour le moment disponibles qu'en sous-titré allemand et/ou anglais.
Les traductions vers le français sont en cours.</br>



Crée en juillet 2013 à l'initiative de zoophiles Allemands, ce "Jour pour les droits des Zoophiles" est dédié à la défense des droits des zoophiles. Sous la forme d'activisme pacifique, avec l'organisation de débats et de manifestations publique, elle fait suite à l'interdiction, en juillet 2013, de la zoophilie en Allemagne, qui rejoint ainsi les rangs de la France.

Les Associations derrière cette journée

Derrière l'organisation de cette journée, nous retrouvons plusieurs associations, dont :

Zeta-Verein

Logo zeta-asso.png

Cette partie est un brouillon à améliorer

Il s'agit d'une association Allemande, dont le but est la défense des zoophiles, de manière internationale.

Elle comporte xx membres, elle a été crée en xxxx par xx et xx.

Création suite à xx avec pour but de xx.

Le président de l'association est xx.

Informations :

Equality For All

Logo efa.png

Contact :

Facebook-warning.png

Faites très attention avec les pages Facebook liées à la zoophilie !!! Si vous êtes connectés en permanence à Facebook, si vous cliquez sans le faire exprès sur le bouton J'AIME d'une page Facebook dédiée à la zoophilie, les gens avec qui vous partagez vos informations VERRONT LA PAGE QUE VOUS VENEZ DE LIKER.

Genèse du projet

Edition 2013

Edition 2014 - 1er Février 2014 - Berlin

Le déroulement

Cette manifestation s'est déroulée à Berlin. D'abord une manifestation bon enfant sur une place publique, suivie d'une soirée visionnage dans un cinéma et d'un débat.

Témoignages

Voici le récit d'un des deux français présent à cette manifestation 2014 (le débat est disponible plus bas) :

Arrivée sur la place de manifestation. 7 cars de police pour nous protéger. Je pense que ça va être chaud.

(quelques heures après)

Pour raconter, lorsque l'on est arrivé, on a pas eu le temps de s'installer que des anti-zoo (qui manifestaient depuis une heure sur le trottoir d'en face) sont venu "discuter". Ça a duré une demi heure. Des skinhead sont arrivé et nous on encerclé. La police est arrivé en même temps, se mêlant dans la foule. Tout le monde était mélangé. Zoo et antizoo.

Le ton montait un peu puis se calmait puis montait. Un zoo a alors sorti un panneau avec slogan. 2min après, un des skinhead s'est jeté sur lui en mettant par terre le panneau. Il y a eu une bousculade et les flics sont intervenu tout de suite.

C'est la qu'ils ont mis une rubalise tout autour de nous pour séparer zoo et anti-zoo. C'est resté comme ça jusqu’à la fin.

Une journaliste (mais aucune preuve que s'en était bien une) a interviewée MKI et d'autres a la camera avec une collègue. Elles ont même interviewer Chiron car la collègue est française. L'anglais c'est bien, mais pour maîtriser les subtilités du langage pour argumenter, il vaut mieux parler français.

Beaucoup beaucoup beaucoup de gens prenait des photos, des films. C'est absolument certain que les anti-zoo ont nos visages. Mais ça, on s'en doutait.

A la fin, les flic nous on encercler complètement pour nous faire sortir de la place par le métro. On avançait au travers des antizoo sous les insultes et les menaces. Les flics nous ont accompagné une partie du chemin puis nous ont laissé.


Pour le cinéma le soir, c'était 4 car de police devant le ciné. Des flics partout dehors, dedans. C'est dingue. Ils sont vraiment pro c'est policier.

deux films sur la zoo étaient sous titré en anglais. Donc ça allait a peut prêt pour moi. Mais là, la conférence et les questions de la journaliste se fait TOUT en allemand. 



La conférence

Première partie :

télécharger cette vidéo
sous titrage de la première vidéo : Fichier:ZRD 1 4hooves 02 fr.srt
(Merci à Alex23 du forum pour avoir participé à cette traduction issue des sous titres anglais)

Deuxième partie :

télécharger cette vidéo
Sous titres en cours de traduction.

Voici la liste des intervenants, de gauche à droite :

  1. siège vide : Uwe Siwek, Président du Worldevent to End Animal Cruelty
  2. Oliver Burdenski, invité en tant que Zoophile
  3. Lothar Riemenschneider, sexologue
  4. Stefanie Unsleber, reporter pour le journal allemand TAZ
  5. Patrick, invité en tant que Zoophile "platonique"

Edition 2015

La dualité privée / publique - Les risques pris

L'organisation d'une telle journée constitue un enjeu à risque, et ce pour plusieurs raisons :

La zoophilie est interdite dans plusieurs pays européens, et, même si ce risque judiciaire pèse sur nos épaules, il n'en reste pas moins que le plus gros danger provient de la part des anti-zoophiles.

Ces anti-zoophiles étaient nombreux sur la "Bebelplatz", cette place publique située à Berlin où a eut lieu l'édition 2014 (brouillon : visiblement 2013, à vérifier).

Et, chose curieuse, comme le relate le témoignage cité plus haut dans cet article, ces anti-zoophiles n'étaient pas tous de la protection animale.